EPI Condorcet

EPI Condorcet

L’Epi Condorcet en bref

 

L’Epi Condorcet est un équipement public situé au cœur du centre-ville de Saint-Jacques-de-la-Lande, commune de l’agglomération rennaise.

L’établissement a ouvert au mois de septembre 2003. Il œuvre pour le développement culturel, social et éducatif au sein de la ville. Tout cela dans un souci d’égalité, de partage et d’échanges.

En tant qu’équipement public intégré, l’Epi Condorcet est un lieu fédérateur de la vie sociale, associative et culturelle.

Il héberge différents services municipaux dont la Direction Culture, Sport, Vie Associative de la ville. Mais également des structures associatives (Centre de la Lande et Office Jacquolandin des Sports) ou publiques (Syndicat intercommunal de l’école de musique et de danse Jean Wiener).

L’Epi Condorcet est un lieu de services destiné à l’ensemble de la population. On y trouve à la fois un multi-accueil Petite Enfance, une école de musique, un office des sports et un centre social. C’est aussi un lieu d’animation qui s’inscrit dans une démarche d’éducation populaire.

Le choix de concentrer l’ensemble de ces structures dans un même bâtiment se justifie par la volonté d’offrir aux habitants une qualité de services qui répondent le mieux possible aux besoins de chacun, en s’adaptant à l’évolution des modes de vie, tout en permettant le brassage et la rencontre entre les différents publics.

C’est un partenaire et coproducteur du projet alter ego